tickets menu Line-up Bonus Le Festival À propos Éco-Festival Partenariat Espace Presse Infos Pratiques Accessibilité Asso À propos Missions & Valeurs Équipe & contact Recrutement Actions Culturelles Lorem Lorem Lorem
L’asso

Overtitle

Title

L’association  Woodstower s’engage au quotidien pour transmettre des valeurs et sensibiliser le public grâce à des moments de fêtes et de bonheur.

Ainsi une charte éthique a été collectivement rédigée afin de guider nos actions, inspirer nos choix et faire vivre nos valeurs et nos principes auprès des parties prenantes : salariés, bénévoles, prestataires, festivaliers, partenaires, artistes.

Lorem

Overtitle

Notre histoire

1998 : création de l’association et première édition du festival dans les bois de la Tour de Salvagny. Le nom vient naturellement : les bois de la Tour > Woodstower.

2003 : le projet prend de l’ampleur et la ville confie un lieu à l’association : l’Hippodrome de la Tour de Salvagny. C’est un (trop) grand succès !
Artistes : le Peuple de l’herbe, Ezekiel, Les Ogres de Barback

2005 : déménagement au Grand Parc de Miribel Jonage. L’engagement historique pour le développement durable devient central dans ce lieu protégé.
Artistes : Mano Solo, Max Roméo…

2006 : édition annulée suite au forfait de Patrice

Lorem

Overtitle

Notre histoire

2012 : unification des sites autour de la plage du Fontanil, et nouvelle scénographie : 2 scènes, 1 chapiteau, 1 scène découverte.
Artistes : Birdy Nam Nam, Alpha Blondy, Joey Starr, Kavinsky…

2013 : orages violents qui pénalisent la fréquentation du samedi mais qui est oublié le lendemain avec un moment suspendu de communion lors du concert d’Idir
Artistes : 2 Many dj’s, Eels, Deluxe, Aufgang, Toxic Avenger…

2014 : refonte de l’identité avec un élément central : l’expérience des festivalier.e.s.
Artistes : Casseurs Flowters, Biga Ranx, Dirtyphonics…

2015 : 4 scènes, dont une carte blanche à l’association et festival Hadra.
Artistes : Mr Oizo, The Shoes, Worakls, Thylacine, Skip & Die…

2017 : nouveau format : 2 soirées payantes et 3 journées gratuites. Arrivée de la tyrolienne.
Artistes : The Blaze, Todd Terje, Lorenzo, Columbine, Isaac Delusion…

Lorem

Overtitle

Notre histoire

2018 : édition anniversaire des 20 ans, avec NTM en tête d’affiche. Nouveau format 3 soirs et 3 jours, et record de fréquentation avec 33 000 festivalier.e.s.
Artistes : NTM, Boys Noize, Fakear, 47Ter, Boris Brejcha, Bagarre…

2020 : édition annulée à cause de la Covid

2021 : édition limitée de 6 jours et une jauge réduite à 5000 personnes. Année de retrouvailles forte en émotion et 1ère édition du Woodstown (éco-village).
Artistes : PLK, Feu ! Chatterton, Gael Faye, Caravan Palace, Ofenbach…
 
2022 : Retour du format de 5 jours, 43 000 festivaliers se sont réunis pour mettre le feu. Concerts, auto tamponneuses, spectacles, conférences, paillettes étaient au rdv !
Artistes : Paul Kalbrenner, Kaaris et Kalash Criminel, Stand High Patrol, Salut c’est cool…

Lorem
Copyright © Woodstower 2024 Lorem Lorem Lorem